Parfois vous souhaiterez définir différents URIs ou Call ID pour les guests et les membres d’un espace pour accéder à la conférence ainsi que différents droits durant la conférence, par exemple ajouter ou supprimer un participant, couper l’audio ou la vidéo, ou bien quand les guests accèdent à la conférence (au space), ils seront mis en attente jusqu’à ce que le propriétaire du space s’y connecte.

Pour répondre à ce besoin, Cisco Meeting Server offre deux fonctionnalités qui sont combinées ensemble :

  • CallLegProfile
  • AccessMethods

Avec le CallLegProfile et l’AccessMethods, l’administrateur peut créer deux rôles pour deux types d’utilisateurs :

Les membres

Utilisateurs avec un compte d’accès ainsi que les permissions sur l’espace. Tous les membres de l’espace peuvent :

  • Supprimer le space
  • Ajouter/supprimer des membres
  • Changer le nom du space
  • Modifier l’adresse vidéo du space
  • Modifier le code d’accès du space

Les invités

Utilisateurs qui rejoignent une conférence à l’aide d’une invitation avec des droits limités. Un invité peut être :

  • Un utilisateur interne ne possédant pas un compte.
  • Un utilisateur non membre du space.
  • Utilisateurs externes à l’enterprise

Lors de l’intégration de la solution de conferencing on-premise Cisco Meeting Server, la gestion des spaces est importante en octroyant diffèrent rôles avec différents droits pour le propriétaire et les personnes qu’on souhaite inviter, par exemple ajouter ou supprimer un participant, couper l’audio ou la vidéo, ou bien quand les guests accèdent à la conférence (au space), ils seront mis en attente jusqu’à ce que le propriétaire du space s’y connecte.

Parfois vous pourriez tomber sur un problème où le propriétaire accède à son compte space en utilisant Cisco Meeting APP à travers un navigateur. Ensuite lorsqu’il tente d’accéder à son meeting, par défaut il héritera les droits du guest ou de l’invité et pourtant il en est le propriétaire.

Pour corriger ce problème et permettre à un utilisateur possédant un space d’accéder à sa conférence en utilisant son compte space. Il faut utiliser le concept coSpacesUsers.

La fonctionnalité coSpaceUsers permet aux utilisateurs possedant un space d’accéder à leurs meetings avec les droits du propriétaire et non de l’invité.

Pour cela, vous copiez l’attribut ownerJid, par exemple jdoe@lab.local récupéré d’Active Directory, ensuite éditer l’objet coSpaceUsers au niveau du space de l’utilisateur, et le coller dans le champ userJid. Enfin associer le call leg profile du propriétaire à l’objet coSpaceUsers.

Write A Comment