Les SMARTNIC offrent une approche très intéressante et innovante pour gérer les politiques de télémétrie, de sécurité et de partage de charge directement par la carte réseau (NIC) du serveur.

Cette approche permet d’optimiser les performances du réseau et de s’affranchir des limites imposées par les CPU des serveurs car les opérations sont réalisées directement en hardware, par ailleurs, cette solution n’est pas associée à un hyperviseur et supporte aussi bien les Machines virtuelles (VM) que les Bare-Metals (BM).

Dans ce webinaire, Driss et Hicham accompagnés d’un expert de la solution HPE Pensando échangent autour des fonctionnalités de la solution , ses avantages ainsi qu’une démonstration en lab très intéressante qui démontre le grand potentiel de la solution.

Pour toute information complémentaire sur la solution, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@mhd-experts.com

Author

Hicham est un architecte réseau avec plus de 22 ans d’expérience dans le domaine des réseaux et essentiellement sur les environnements Cisco, il dispose d’un diplôme d’ingénieur d’état dans le domaine des Réseaux et Télécoms et aussi de quatre certifications CCIE dans les domaines (Routing & Switching, Security, Service Provider et Datacenter). Durant son expérience, Hicham est intervenu sur des projets importants et complexes chez les opérateurs ainsi que les grandes entreprises sur différents domaines (LAN, WAN, DATACENTER), il réalise souvent des audits sur des architectures complexes pour les optimiser ainsi que des formations auprès de ses clients afin de démystifier les technologies pour une meilleure compréhension et simplification de l’exploitation au quotidien. Hicham est contributeur du blog MHD Experts et joignable à l’adresse : hicham.tahri@mhd-experts.com

Write A Comment