Dans Ce premier webinaire de la série « Un jour Un design », Driss, Hicham accompagnés par Philippe Jounin échange autour d’une architecture de Firewall Actif/Actif dans le Fail-Over est géré par le protocole BGP. Cette architecture offre des avantages en termes de:

1- La résilence (Pas d’extension niveau 2 nécessaire)

2- La flexibilité: Via BGP le trafic pourra être partagé sur les deux Fw Actif/Actif ou Actif/Passif sans toucher à la config du FW.

3- Pas de problèmatique du Split-Brain.

Si vous avez des questions, des remarques ou vous avez besoin d’un complément d’informations, n’hésitez pas à laisser un message en commentaire de la page ou nous contacter directement à l’adresse : contact@mhd-experts.com.

Author

Driss JABBAR Un Architect réseaux avec plus de 10 ans d'expérience dans la conception et l'implémentation des architectures complexes LAN/WAN/DC. Pendant son parcours professionnelle, Driss a travaillé chez des intégrateurs et aussi des opérateurs. Driss possède actuellement trois certifications d'expertise Cisco CCIE RS & SP et CCDE. En dehors du travail, Driss consacre plus de temps pour sa famille mais il réserve toujours un petit créneau pour apprendre des nouvelles technologies ou pour regarder un match de foot de son club préféré. Driss est contributeur du blog MHD et joignable à l’adresse : driss.jabbar@mhd-experts.com

Write A Comment